Les mousseurs hydroeconome pour robinet

Publié le par Tomtom

La consommation d'eau est une charge importante dans le budget d'une famille. On peut aussi ajouter  le coût de traitement des eaux usées qui coûte de plus en plus cher aux collectivités (et par conséquent aux contribuables), je vous épargne le fait qu'avec le temps, l'eau potable sera de plus en plus rare et donc de plus en plus cher, c'est aujourd'hui que nous avons les moyens d'agir alors agissons.

Une solution pour parer à ces conséquences et évidemment de réduire notre consommation d'eau.

Combien de fois n'avez vous pas ouvert votre robinet d'eau pour vous laver les mains ou pour rincer un verre sans réellement penser à ces conséquences.


Le constat est pourtant simple, en moyenne, un robinet traditionnelle vendu débite de l'ordre de 12 à 16 litres par minute à 3 bars de pression.


mousseur-robinet.jpgUne solution simple pour l'évier de la cuisine ou le lavabo de la salle de bain et d'installer un mousseur hydroéconome (ou aérateur) à l'extrémité du robinet.


Le montage est ultra simple, pas besoin d'être plombier, il suffit de dévisser la téte du robinet, d'intercaler le mousseur et de revisser le tout.


L'avantage de ce systéme et de permettre de diminuer drastiquement le débit d'eau du robinet sans altérer le confort d'utilisation. Le débit de sortie est donc souvent de l'odre de 5 litres / minute.
Le résultat sur la facture se remarquera.


Voici ci-dessous quelques liens de magasin en ligne vendant ce type de produit
www.bien-et-bio.com
dynavive.fr



Attention.jpgATTENTION AUX TARIFS ! ! !
Le tarif pratiqué pour ce genre de produit doit être inférieur à 10€ piéce !





Publié dans Economiser l'eau

Partager cet article

Commenter cet article

GG 09/03/2009 22:12

Ou en trouver à petits prix?
MOUSSEUER HYDROECONOME ou régulateurs économiseurs d'eau.. Retrouvez ces produits sur www.lacentrale-eco.com. Tous les modèles pour évier, lavabo, lave main.
Economisez l'eau en toute simplicité! N'oubliez pas de changer votre douche... Bonnes économies sur Lacentrale-eco.com

Marie Bland 06/08/2007 19:46

Excellente idée, encore faut-il avoir envie d'économiser l'eau. Il y a ceux pour qui l'eau est un bien précieux et ceux qui la gaspille à outrance sans se poser la moindre question.
Tout le problème est là.

Tomtom 07/08/2007 14:37

Tu a tout à fait raison quant à l'envie de faire des économies d'eau, toutefois je pense qu'en france il faut toucher les gens au portefeuille, c'est pour l'instant la seule et efficace methode pour faire avancer le systéme, ce qui est malheureux je le conçoit. Les gens voient leurs factures d'eau augmenter, mais plutôt que de se poser la question " Comment puis-je faire pour consommer moins et mieux ? " tout le monde se pose la question, "Mais pourquoi le prix du metre cube à encore gonflé de 5% ou 10% par rapport à l'an passé ? "On a encore la chance en france de payer l'eau à un prix raisonnable du fait de nos ressources disponible, seulement en tout bon français que l'on est, on ne se préoccupe que de notre petite santé et pas du reste du monde. On détermine la valeur d'un bien à sa rareté, si demain en france on prend conscience que les réserves d'eau ne sont pas si inépuisable que cela, beaucoup de gens prendront conscience de l'importance des économies, tant au niveau de l'écologie que de leur portefeuille et là les choses changeront (mais j'espere qu'il ne sera pas trop tard).